· 

Un monde d’illusion

Août 2016. Cité des télécoms. Pleumeur-Bodou.

 

Les illusions d’optique nous impressionnent toujours et on adore les regarder et essayer de comprendre. On a tous eu un jour entre les mains un petit bouquin avec des visages à retourner pour les faire se transformer en sorcière ou en lapin, en lieu et place d’une princesse ou d’un canard. Mais avouons-le, on ne s’en lasse pas.
Alors cette année, rendez-vous à Ploemeur-Bodou, au parc du Radôme…

Effets d'optique


C’est là que çà se passe, question Illusions d’optique, en 2016. Je ne vais pas tout raconté, car sinon, il n’y aura plus de surprises, et c’est aussi ce qui fait le charme de ce genre d’expo. Un indice quand même : cherchez la Chambre d’Âmes, c’est vraiment impressionnant. Juste à côté des tableaux qui semblent sortir du cadre, mais chutt !!!
Plus de 50 expériences à tester ou à observer, pour tous les âges. De quoi faire fonctionner le cerveau, les yeux et la perception de la lumière.

L’expo se situe dans le parc du Radôme, donc ce sera aussi l’occasion de découvrir l’histoire des télécommunications et cette immense « cornette » qui permit d’établir la première diffusion d’images en direct entre les Etats-Unis et la France. A cette époque, la fenêtre de possibilité de diffusion ne durait que 20 minutes. Quels progrès incroyables depuis lors…

En bref, le + :
– la super expo sur les illusions
– l’accès est gratuit pour les moins de 12 ans
– l’arrivée en approchant de la « grosse boule blanche » posée sur la campagne.

 

 

 

 

 

En bref, le – :
– la boule résonne lors de la projection du « spectacle » un peu vieillissant. Pour la résonance, ils n’y peuvent rien, mais pour le montage du spectacle, ils pourront sans doute le rajeunir.

 

Expo : « Un monde d’illusion » jusqu’à fin 2016.
Cité des Télécoms
Parc du Radôme
Pleumeur-Bodou (Côtes d’Armor)

Écrire commentaire

Commentaires: 0


Des voyages, des balades, des idées... Ce blog est mon reflet. C'est ici que je dépose mes pensées, mes photos et mes découvertes.

Qui je suis ? Rêveuse voyageuse ou voyageuse rêveuse, bretonne et amoureuse du monde.


Aimez, partagez...