· 

Dinan en hiver

 

Le port de Dinan a bien gelé avec ces températures hivernales. Les oiseaux font du patinage sur la Rance !

 

En remontant la rue du Jerzual avant qu’elle ne gèle pour la nuit et ne se transforme en une immense piste de luge, on foule un sol pavé qui plonge de suite dans l’ambiance médiévale de la ville. La plus célèbre des rues de Dinan est certainement la plus pittoresque, avec ses maisons anciennes à pans de bois.

 

Ces maisons anciennes datent pour certaines du XVème siècle et jalonnent l’ensemble de la rue. On imagine assez aisément les commerçants de la rue, il y a plusieurs siècles, proposer leurs services haut et fort, au passage des bourgeois qui avait élu domicile dans les belles bâtisses de la rue.

Cette rue, certes très touristique, l’est car elle est vraiment incontournable.

Tout en haut de la rue, après être passé sous l'imposante porte du Jerzual, marquant l'entrée de la ville intra-muros, Adrian Colin souffle le verre, à l'étage d'une belle bâtisse. Meilleur Ouvrier de France en verrerie d'art en 2011, il travaille dorénavant pour les marques les plus prestigieuses en sculptant dans le verre des pièces en toute transparence. Vous le trouverez à l'étage de la Poterie, tenue par ses  parents artisans.

 

 

Plus d'infos :

 

  • Andrian Colin, verrier d'art

www.adriancolin.com

 

  • Dinan, source de patrimoine

http://www.dinan-tourisme.com/-Les-Incontournables-Dinan-

 

  • La crêperie Ahna

Grégory vous accueille ici avec un large sourire, reflétant sa passion pour son métier. Des crêpes délicieuses dont la recette est héritée de ses parents et de sa grand-mère.

7 rue de la Poissonnerie.

02 96 39 09 13

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0


Des voyages, des balades, des idées... Ce blog est mon reflet. C'est ici que je dépose mes pensées, mes photos et mes découvertes.

Qui je suis ? Rêveuse voyageuse ou voyageuse rêveuse, bretonne et amoureuse du monde.


Aimez, partagez...