· 

Noël à Trévarez

Plongée dans le monde d'Alice au Pays des Merveilles...

Décembre 2017. Château de Trévarez, Finistère.

 

Chaque année, le domaine de Trévarez accueille des artistes pour fêter Noël et les illuminations du château, lors d'une exposition féérique ou enfantine. Cette année, c'est une plongée dans le monde d'Alice au Pays des Merveille qui nous attend. Vous êtes prêts ?

 

 

  • Le contexte ? Le succès de l'expo est bien réel et il faut arriver assez tôt dans l'après-midi pour être à peu près tranquille. Quelques minutes dans la file d'attente nous suffiront pour entrer dans le domaine, mais honnêtement si vous arrivez, comme tout le monde, vers 16h, la queue est tellement longue qu'elle pourra même vous décourager. Le succès a du bon et du moins bon !
  • Les lieux ? Le jour de notre visite, il pleuvait un peu, donc c'était moins propice à la balade dans le parc. Mais en temps normal, le domaine est bien visitable et il est agréable d'en faire le tour.
    Les écuries abritent l'exposition temporaire, et juste à côté un stand de crêpes et de gaufres vous propose une petite pause gourmande très prisée.
  • L'expo ? Nous avons pu entrer dans les écuries voir l'exposition sans attendre, mais étant donnée l’affluence, après nous, ils ont dû fermer l'entrée et réguler l'accès par petits groupes. Malgré cela, la circulation n'était pas très fluide, et on se sentait parfois un peu comprimés !
    Néanmoins, l'expo est magnifique. Les reconstitutions d'univers sont touchantes et reflètent parfaitement l'univers du livre, et les moments les plus connus.

Écrire commentaire

Commentaires: 0


Des voyages, des balades, des idées... Ce blog est mon reflet. C'est ici que je dépose mes pensées, mes photos et mes découvertes.

Qui je suis ? Rêveuse voyageuse ou voyageuse rêveuse, bretonne et amoureuse du monde.


Aimez, partagez...