· 

Saint Ives, la balnéaire

Oui, vraiment... Saint Ives se mérite.

Avril 2018. Cornouailles anglaises.

 

Quelques désagrément de bouchons sur la route nous ferons hésiter à aller jusqu'à Saint Ives... Puis les difficultés à se garer confirmeront cette hésitation. Ceci dit, c'est une chouette ville pour une balade, qui se mérite.

 

Une fois arrivés dans la ville, on se rend compte de la complexité des ruelles à proximité du port et du manque cruel de places de parking. Si j'ai un conseil, c'est de ne pas jouer aux malins et d'accepter, impuissants, de suivre les panneaux "car park" pour arriver sur un parking "pay and display". Eh oui, ici aussi !

Saint Ives semble être la station balnéaire où il fait bon flâner et où tout le monde se retrouve. Les goélands ne s'y trompent pas et attendent impatiemment les miettes de pique-nique sur la jetée.

On ne va pas se mentir. Il y a du monde... vraiment beaucoup de monde ! Sur le port, on pourrait y perdre ses petits.

 

Beaucoup de restaurants attendent les gourmands. Des marchands de bonnes glaces italiennes, des loueurs de transat sur le banc de sable du port, des restos qui vous vantent les menus, des pubs anglais avec terrasse de pirates... Le décor est planté.

Cependant, heureusement Saint-Ives n'est pas que çà. Et il y a moyen d'admirer la ville autrement.

Si on s'aventure un peu dans les ruelles en retrait, on serpente dans des passages plus authentiques, autour de la majestueuse église. Beaucoup d'artistes y ont élu domicile, séduits probablement par l'ambiance très balnéaire, les casiers des pêcheurs et l'eau incroyablement bleue et transparente.

La ville est construite sur les collines autour du port, ce qui lui donne un air de convergence vers ce lieu central et une très belle allure. Les vues des hauteurs de la ville méritent un arrêt. C'est de là haut que vous pourrez admirer l'architecture de la ville, avec ses maisons fines et élancées bordant les ruelles descendantes.

 


Voyage avril 2017. Cornouailles, Angleterre.

Écrire commentaire

Commentaires: 0


Des voyages, des balades, des idées... Ce blog est mon reflet. C'est ici que je dépose mes pensées, mes photos et mes découvertes.

Qui je suis ? Rêveuse voyageuse ou voyageuse rêveuse, bretonne et amoureuse du monde.


Aimez, partagez...