· 

La danse macabre

Kernascleden, Morbihan.

Le diable, c’est ici que vous le trouverez. Sur les murs de l’église de Kernascléden, la danse macabre se devine. Cette église, gothique flamboyant, vous offre des peintures exceptionnelles.

 

Un petit tour dans cette église bien connue du Centre de la Bretagne, sur un coup de tête. Arrivée sur place, je me rend compte que le musée de la Chauve Souris est juste en face, mais malheureusement fermé ce jour-là. En fait, j’apprendrai plus tard que les combles de l’église abrite d'ailleurs une colonie de grand rhinolophe, les chauve-souris locales.

 

Cette église du 15ème siècle a été bâtie grâce aux dons de la famille de Rohan, bien célèbre en Bretagne, comme grande famille régnante. Les exceptionnelles peintures polychromes que l'on découvre à l'intérieur datent elles-même de sa construction. Elles sont conservées par endroit et on y décèle "la danse macabre", la plus célèbre partie de ses fresques.

La « danse macabre » a survécu aux années et sans doute vu passer des pans importants de l'histoire locale.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0


Des voyages, des balades, des idées... Ce blog est mon reflet. C'est ici que je dépose mes pensées, mes photos et mes découvertes.

Qui je suis ? Rêveuse voyageuse ou voyageuse rêveuse, bretonne et amoureuse du monde.


Aimez, partagez...