· 

Street art à Bordeaux

Mai 2018. Bordeaux.

 

J'ai toujours aimé ces petites pointes artistiques au détour des ruelles.

J'aime en fait les petits détails, ceux que tout le monde ne voit pas. Et pour découvrir une ville, j'aime marcher et observer. C'est là qu'on décèle ces petites ou grandes oeuvres, traces de passage.

 

A Bordeaux, comme aujourd'hui dans toutes les villes, petites ou grandes, le Street Art est bien présent. Il a investi d'autres quartiers, plus centraux, et il est à présent reconnu et même recherché par bons nombres de personnes. Il s'est par là même rendu plus visible, et s'est donné une légitimité artistique aux yeux de beaucoup. L'art urbain est presque devenu art de masse, mais en gardant une belle âme.
En fait, on retrouve pour la plupart des grandes villes, des cartes ou des articles pour répertorié certains parcours qui nous feront découvrir ces petits bouts de ville. Je n'y ai pas fait exception. Avant la visite de Bordeaux, j'ai moi aussi cherché des infos sur le Street Art.

 

Au final, une fois sur place, je n'ai pas eu le temps de suivre mon parcours. Mais les aléas des visites et des balades m'ont fait découvrir tout de même quelques jolies choses, comme ce collage de portrait que j'adore.

 

 

En fait, j'aime le Street Art parce que sous ce nom s'affiche une multitude de techniques, des plus simples aux plus élaborées : graffiti, signature, en pochoir, à la craie, collage et même le végétal aujourd'hui. Tout ceci se côtoie, apparait, et disparaît. Il faut juste ouvrir les yeux, et ne pas voir que ce qu'on vous indique.

Écrire commentaire

Commentaires: 0


Des voyages, des balades, des idées... Ce blog est mon reflet. C'est ici que je dépose mes pensées, mes photos et mes découvertes.

Qui je suis ? Rêveuse voyageuse ou voyageuse rêveuse, bretonne et amoureuse du monde.


Aimez, partagez...