Alors oui, bien sûr, il ne s'agit que d'un autre blog. Mais pour moi, il est différent à la seule raison d'être le mien. Celui que j'ai pensé, celui que j'ai imaginé depuis de longues années. Il possède un double but affirmé, celui d'être lu par tous ceux qui s'intéressent à ces pays et celui de conserver mes souvenirs de ces voyages.

Petite, chaque premier samedi de juillet, vers 3h du matin, ma mère venait me réveiller... "C'est l'heure !"...

Chaque année, nous embarquions mon frère et moi à l'arrière de la Mercedes de notre père et partions vers de nouvelles aventures en famille, pendant trois semaines. Je n'ai compris que bien plus tard que nos vacances n'étaient pas comme celles des autres.

En voiture, nous avons parcouru l'Europe et traversé de nombreux pays. L'Allemagne, l'Autriche, la Yougoslavie, la Grèce, le sud de la France et souvent l'Espagne et le Portugal... vers le soleil, dans tous les cas. Sans une route pré-définie, juste une destination finale, un guide, un papa au volant et une maman à la recherche des hôtels.

 

De ces voyages, beaucoup de souvenirs se bousculent. Une vieille dame en noir dans un champ au Portugal qui nous montre comment filer la laine... La ville de Split en Yougoslavie, peu avant la guerre, et la pauvreté des enfants qui nous voyaient débarquer comme des nababs... Les impressionnantes Météores en Grèce... Athènes ou le cours d'Histoire transplanté en vie réelle... Les champs d'olives à pertes de vues en Espagne... Les portugais, toujours accueillants...

J'ai finalement hérité de ce virus du voyage, sans m'en rendre compte. Il s'est distillé jusqu'à en devenir indispensable. Je l'ai utilisé pour continuer à voyager dès que cela m'était permis.
Parfois ce virus s’épanouit à l'autre bout de la terre, parfois au coin de la rue. Dans tous les cas, l'évasion est partout !

 



Des voyages, des balades, des idées... Ce blog est mon reflet. C'est ici que je dépose mes pensées, mes photos et mes découvertes.

Qui je suis ? Rêveuse voyageuse ou voyageuse rêveuse, bretonne et amoureuse du monde.


Aimez, partagez...